Image not available
Image not available

FORMATIONS CONTINUES

  • DCA Génie Informatique

    Objectifs:

    L’objectif principal de cette formation est de préparer des profils de professionnels autonomes dans des unités de travail à vocation technique ou d’exploitation, sous la responsabilité d’un ingénieur. Ces professionnels devront être capables de manager de petites équipes de techniciens dans les secteurs qui nécessitent une Gestion Informatisée, Administration des Réseaux, Assistance Technique, etc.... Ces techniciens doivent être les relais effectifs entre les clients/utilisateurs et les fournisseurs des services.

    Débouchés:

    Les secteurs cibles pouvant être intéressés par cette formation sont :
    • Agence bancaires et d’assurances ;
    • Régie de distribution et Office de l'eau ;
    • Entreprises de services informatique ;
    • Collectivités locales ;
    • Bureaux d'études ;
    • Centres d’assistance technique ;
    • Centres d’appels ;
    • Organismes et Services Publics.

    Organisation de la filière:

    Modules
    Module1 :THECHNIQUES DE PROGRAMMATION:
    - Algorithmique
              - Programmation en C
    Module2 : ANALYSE ET CONCEPTION DES SI AVEC LA METHODE MERISE :
    - Le système d’information dans l’entreprise
    - Conception d’un système d’information
    Module3 : BASES DE DONNEES :
    - Le langage SQL
    - Programmation PL_SQL (Oracle)
    Module4 : SYSTEME INFORMATIQUE :
    - Architecture des ordinateurs
    - Système d’exploitation
    Module5 : PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET :
    - Programmation Orientée Objet C++
    Module6 :CONCEPTION ORIENTEE OBJET UML :
    - UML : Langage de conception objet des bases de données
    Module7 : PROGRAMMTION WEB:
    - Programmation Web statique (HTML/CSS)
    - Programmation Web Dynamique (PHP/MySQL)
    Module8 : M8 : RESEAUX INFORMATIQUES :
    - Concepts fondamentaux des réseaux
    - Protocoles de communication et adressage
    - Equipements et interconnexion des réseaux
    M9: PROJET DE FIN D’ETUDES

    Contact :
    Tél : 06.18.81.99.06
    E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Lire la suite

  • CHEF DE PROJET QHSE : MAÎTRISE ET AMÉLIORATION DES PROCESSUS D’ENTREPRISE


    OBJECTIFS:

    Cette formation en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (Q.H.S.E.) a pour but de former des managers des projets intégrés au management industriel global de l’entreprise et/ou de l’organisation productrice de biens ou de services. Celle-ci constitue pour les cadres futurs une acquisition de compétences dans les domaines stratégiques.

    DÉBOUCHÉS:

    • Cadres dans les Services Qualité ou sécurité ou environnement des entreprises, dans les Services Recherche et Développement, dans les centres techniques, dans les organismes d'étude, de conseil et de contrôle.
    • Entreprises concernées : Groupes industriels et PME-PMI dans les secteurs manufacturiers, automobile, agro-alimentaire, pharmaceutiques et service.
    • Secteur(s) d'activité(s) : Contrôle - qualité - hygiène et sécurité, Environnement, Recherche et développement - innovation, Agroalimentaire, Chimie, service, etc…

    Contact :

    e-Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.             /                       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    GSM / SMS : 06 66 94 48 86                                   GSM / SMS : 06 61 22 79 71



    Lire la suite
    Lire la suite
  • MARKETING DU TOURISME DURABLE


    OBJECTIFS:

    Permettre aux étudiants d’acquérir une spécialisation professionnelle dans le domaine de Développement Marketing et commercialisation ;
    . Répondre à un besoin ressenti par le secteur relatif à des profils pouvant contribuer à mieux accueillir, à mieux et plus vendre la destination Maroc que ce soit en amont (Agences, etc..) ou en aval (Hôtels) par la qualité service (de l’accueil à la fidélisation des clients en passant par une bonne communication et l’entretien d’un bon relationnel)
    Le DCA Marketing du tourisme durable s'adresse à toute personne motivée, impliquée, désireuse d'acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing liés aux activités du tourisme durable.
    A l'issue de cette spécialité Marketing du tourisme durable, le titulaire de ce diplôme sera capable de seconder un responsable d'entreprise du domaine touristique en participant activement au développement de la relation clientèle. Il aura acquis des reflexes de cadre afin de pouvoir prendre des initiatives et évoluer vers des postes à responsabilités.

    DÉBOUCHÉS:

    Les principaux métiers pour lesquels cette formation continue prépare appartiennent transversalement à plusieurs branches d’activité touristiques. Il s’agit principalement des métiers suivants :
    *Hôtellerie : Responsable du Hall / Réceptionniste / Responsable ou adjoint - service commercial ou Marketing
    *Agences de voyage : Adjoint ou Responsable agence de voyage / Billettiste / Forfaitiste / Agent Commercial et de promotion
    *Promotion et information touristique : Adjoint ou Responsable de la promotion touristique / Adjoint ou Responsable de la commercialisation / Agent d’accueil touristique / Agent d’aide au développement touristique. Par ailleurs, la formation dispensée dans ce diplôme DCA Marketing du Tourisme Durable peut permettre aux lauréats de glisser vers d’autres métiers du secteur moyennant une expérience professionnelle à acquérir et en fonction des mobilités souhaitées par les entreprises : Assistant du responsable marketing ou du directeur commercial, chef de produit, chargé de promotion, chargé de projet d'entreprises à vocation touristique (Groupes hôteliers, Chambres d'hôtes, Gîtes, Campings, Centres d'attractions, Sociétés de Croisières, Collectivités territoriales ...)

    Contact :

    e-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    GSM / SMS : 


    Lire la suite